Ai-je vraiment besoin d'une sangle / tapis antistatique pour démonter un bureau?

Bureau PC

Ordinateurs qui n'incluent généralement pas d'affichage intégré et sont censés être stationnaires.



Rép .: 166



Publié: 06/24/2010



D'accord. J'ai un bureau inutilisé et je veux le disséquer pour y mettre des pièces plus fraîches (il exécute actuellement Pentium 4). Ai-je vraiment besoin d'une sangle / tapis antistatique? Pourquoi?



PS: c'est intact depuis 2007/2008

Merci d'avance

Mettre à jour

euhhh alors ai-je toujours besoin d'un tapis antistatique?



Commentaires:

oui, vous avez besoin d'une sangle et d'un tapis esd, il faut près de 3000 volts d'électricité statique pour ressentir le choc et il suffit de 100 volts d'électricité statique pour faire frire les composants électriques à l'intérieur de l'ordinateur portable. Utilisez toujours la sangle et le tapis ESD lorsque vous travaillez avec des ordinateurs, TOUJOURS

24/08/2019 par Rex Clark

J'ai eu trop de composants `` morts à l'arrivée '' que j'ai dû renoncer parce que je n'ai pas utilisé de sangle antistatique ... c'est l'attitude la plus incroyable de ne pas suivre les normes de bonnes pratiques `` parce que je sais mieux que pas '' pour comprendre les bases de l'électronique et de l'électricité. Génial...

28/01/2020 par Piment Starz

17 réponses

Solution choisie

Représentant: 12,9k

Puisqu'il y a des réponses contradictoires ici, permettez-moi d'essayer de clarifier:

Ce n'est pas absolument important pour votre sécurité ou celle des composants électriques de votre ordinateur que vous utilisez une sangle / un tapis antistatique. Cela étant dit, cela ne fait aucun mal d'en utiliser un, et cela aidera certainement à vous assurer que tout ce que vous faites est plus sûr .

Pour l'anecdote (prenez ceci avec un grain de sel): je fais des réparations d'ordinateurs par intermittence depuis plus d'une décennie, et je n'ai jamais utilisé moi-même de sangle / tapis antistatique. Je n'ai jamais court-circuité aucun des composants sur lesquels je travaillais, mais j'ai certainement pris des risques en n'utilisant pas de bracelet.

Comme Ai-je vraiment besoin d'une sangle / tapis antistatique pour démonter un bureau? , si vous prenez d'autres précautions nécessaires, vous peut s'en sortir sans elle. Il s'agit davantage de savoir à quel point vous êtes à l'aise pour vous assurer de toujours vous accrocher à un châssis mis à la terre et à quel point vous êtes sûr de ne pas zapper accidentellement quelque chose. Si vous zappez quelque chose, vous regretterez certainement de ne pas avoir fait plus attention - c'est juste un risque que j'ai été prêt à prendre.

Pour référence, iFixit vend un assez bon marché et efficace Bracelet antistatique .

Image de la dragonne antistatique' alt=Produit

Bracelet antistatique

7,99 $

Commentaires:

Taylor, vous effectuez probablement vos réparations dans un bureau au sol carrelé. La plupart des gens effectueront des réparations chez eux avec beaucoup de tapis. J'ai enlevé tout le tapis de ma maison et l'ai remplacé en tuile Saltilo. Le temps incroyable passé à essayer de diagnostiquer et les composants touchés par l'ESD vous fera changer d'avis.

18/04/2015 par maire

D'accord Mayer! C'est la période de l'année, c'est pire! Le problème est que votre climat joue un grand rôle sur la quantité d'électricité statique présente (ce qu'est l'EDD). Un environnement humide ne sera pas exposé aux mêmes risques qu'un environnement très sec. Donc au milieu de l'hiver en Alaska ou au milieu du désert du sahra c'est un must !, au milieu de la forêt tropicale d'Amérique centrale ou un jour de pluie au printemps au Michigan non! Jouez en toute sécurité, utilisez les précautions appropriées!

19/04/2015 par Et

Si vous utilisez une table en bois ou une planche à découper sèche, (ne retenant pas l'humidité), portez des chemises en coton à manches courtes, touchez et maintenez le châssis, tout en travaillant sur le système, utilisez le sac antistatique dans lequel la pièce est arrivée chaque fois que possible, ne bougez pas beaucoup, restez à l'écart du tapis, travaillez lorsque l'air n'est pas très sec, ne manipulez les pièces que par leurs bords et ne touchez pas les circuits, tout ira probablement bien. Se souvenir. Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas ou ne ressentez pas de choc qu'un composant électrique n'est pas endommagé pour tomber en panne immédiatement ou dans le futur.

28/08/2015 par Allen Scott

Est-il donc préférable d'avoir ces précautions lors de la réparation de certaines choses comme les PC plutôt que de petites choses comme un iPhone? Ou serait-ce l'inverse? Je ne vois pas beaucoup de précautions lorsqu'il s'agit de réparer des téléphones ...

Gear Fit 2 ne s'allume pas

07/12/2016 par Félix Robinson

En tant qu'étudiant en TIC, pourquoi est-il important de connaître les problèmes informatiques courants?

11/10/2020 par rouleau

Rép: 675.2k

Obtenir l'électronique touchée par l'ESD vous rendra fou. La RAM est le plus souvent touchée, mais cela provoquera des erreurs intermittentes et des dysfonctionnements étranges qui ne se manifestent pas toujours avec les diagnostics. J'ai passé des jours à essayer de comprendre ce qui n'allait pas avec une machine à percussion ESD. Le tapis est destiné à empêcher les décharges électrostatiques (ESD) qui peuvent gravement endommager les pièces électroniques. Voici le Wiki dessus: http: //en.wikipedia.org/wiki/Electrostat ...

Voici ma réponse précédente à ce problème: vous pouvez accumuler une charge statique en portant presque n'importe quoi. ESD (décharge électrostatique) 1/10 de la quantité d'un choc ressenti peut détruire la RAM et d'autres composants électroniques. Si vos prises murales sont mises à la terre, vous pouvez vous décharger lorsque vous vous asseyez. Tendez la main et touchez la vis centrale de la plaque. Si vous êtes toujours inquiet, vous pouvez acheter une sangle de mise à la terre au poignet qui se branche au mur pour moins de 5,00 $ dans votre Radio Shack locale ou vous pouvez utiliser un tapis mis à la terre.

Jetez également un œil à ceci: Contrôle des décharges électrostatiques (ESD)

Pour ceux qui pensent que je suis fou, veuillez faire une petite étude sur le sujet avant de répondre, voici un tutoriel à ce sujet: http: //www.radio-electronics.com/info/el ...

En savoir plus sur l'Association ESD: http://www.esda.org/

Commentaires:

Mais quels sont les symptômes courants des dommages ESD sur un ordinateur portable et certains de ces dysfonctionnements étranges? Pas une seule fois, je n'ai vu un article à ce sujet, et là où la conclusion était, bon sang, nous en avons perdu un autre à cause des dommages ESD! Je suppose que c'est là que ça me perd - les gens parlent de ce problème au niveau du vaudou et de la superstition, et non en termes de symptômes tangibles qui peuvent réellement être recherchés, il est donc difficile pour moi de le prendre au sérieux. Cela me rappelle tout le problème de «comment bien entretenir la batterie de votre ordinateur portable».

12/09/2010 par rdklinc

Je suis déchiré sur cette question. Je suis d'accord avec Mayer sur l'idée de base de la protection statique. Je l'ai appris et utilisé comme technicien de travail à la fois dans la marine et dans une grande entreprise de réparation d'ordinateurs. Cela dit, dans mon immeuble personnel et dans la réparation d'ordinateurs, je suis plus ou moins Taylor et rdklinc. Donc, tout bien considéré, je donne à tous les trois un +

12/09/2010 par rj713

Rdkl, vous avez suffisamment de pièces de rechange pour essayer cela. Zappez un bâton de RAM exprès et voyez s'il apparaît sur n'importe quel test de RAM. Ce problème m'a donné plus de peine que toute autre chose dans le monde informatique. J'ai un iMac G5 sur lequel je travaille depuis deux semaines et ce n'est tout simplement pas correct. Tout fonctionne jusqu'aux derniers 2%. IL N'A PAS DE SYMPTÔMES TANGIBLES. Tout fonctionne bien jusqu'à ce que ce ne soit pas le cas. Le choc électrique qui arrête votre cœur ne présente pas de symptômes la plupart du temps, mais c'est réel. Cela vous tuera ou vous ramènera.

12/09/2010 par maire

Parce que les symptômes de dommages peuvent être très variés. Il faudrait des millions de dollars et un livre de 900 pages d'épaisseur pour documenter le symptôme possible d'ESD. Les décharges électrostatiques peuvent faire fondre les circuits microfins qui traversent la plupart des composants électroniques. Cette connexion n'a peut-être pas beaucoup d'importance maintenant. Il peut seulement être affaibli, mais finalement il peut mourir une semaine, un mois environ plus tard.

28/08/2015 par Allen Scott

Je suis informaticien depuis plus de 25 ans. Je n'ai JAMAIS utilisé de bracelet ou de tapis. Travaillé à travers le tonnerre et la foudre .. travaillé sur le tapis. JAMAIS une seule fois, je n'ai «choqué» ou «zappé» N'IMPORTE QUEL ordinateur ou ses composants Juste en disant ... La dragonne est surévaluée.

22/05/2020 par Claudia

Représentant: 409k

Je soutiens la position de Mayers (accordée un peu tard dans le dialogue)

Vous devez utiliser une bande et un tapis de mise à la terre reliés à un bon point de mise à la terre. Parfois, je triche. Mais je le fais en faisant brancher l'appareil sur lequel je travaille (appareils avec cordon de mise à la terre uniquement) et l'éteindre. Ensuite, je garde une main tenant le châssis métallique afin que je sois au même potentiel de tension que l'appareil et mes outils que j'utilise, sans jamais bouger ni toucher quoi que ce soit d'autre.

Le problème est que votre climat joue un grand rôle sur la quantité d'électricité statique présente (ESD). Un environnement humide ne sera pas exposé aux mêmes risques qu'un environnement très sec. Donc, au milieu de l'hiver en Alaska, c'est un must, dans la forêt tropicale d'Amérique centrale pas tellement un besoin.

OK - Quelle preuve y a-t-il de mal à ne pas en utiliser un? Les dégâts ne sont pas toujours instantanés, souvent cela peut prendre quelques jours ou un an ou deux pour se manifester. Ce qui fait qu'il est difficile pour beaucoup de croire que c'était un facteur.

Quand je travaillais chez IBM, ils nous ont donné une démo très convaincante. À l'aide d'un microscope électronique, ils nous montrent un circuit qui avait des cordons de test sortant et que nous avons appliqué une charge ESD. De nos propres yeux, nous pouvions voir la zone se vaporiser et s'endommager. Nous l'avons fait trois fois avec des tensions différentes, deux ont montré des dommages mais fonctionnaient toujours. Il était clair que les dommages ont affaibli la puce car elle a finalement échoué.

Rép .: 61

Absolument, si votre intention est d'avoir un équipement durable et moins sujet aux problèmes.

Tout d'abord, le tapis et la sangle doivent être utilisés lorsque l'équipement n'est pas sous tension. Le tapis est censé être imprégné de métal pour aider à dissiper les charges, si vous utilisez un équipement sous tension sur le tapis, cela peut vous blesser ou blesser votre équipement.

Deuxièmement, la sangle devrait dissiper votre charge à la terre lentement, et le tapis devrait dissiper toute charge sur l'équipement à la terre, encore une fois lentement. Ainsi, lorsque vous touchez votre équipement, vous et l'équipement devez être au même potentiel, limitant ainsi tout flux d'électricité.

J'ai travaillé sur l'électronique dans la marine pendant dix ans, et ils étaient des adeptes de l'utilisation de tapis et de sangles. Ils ont dépensé d'importantes sommes d'argent pour le programme et fourni des images microscopiques des dommages causés par l'EDD pendant la formation. La plupart des gens ne peuvent pas voir les dommages causés par les décharges électrostatiques, mais tous ceux qui connaissent l'électronique l'utilisent. Votre CPU est livré dans un sac blindé, tout comme votre RAM, votre carte mère, votre GPU, etc ... tous les fabricants reconnaissent son importance. Bien sûr, la `` plupart '' des gens ne les utilisent pas, mais un tapis et une sangle de 25 $ sont de petits investissements pour vous, pourquoi le risquer.

P.S. Vous entendez toujours parler de personnes ayant des problèmes étranges avec de nouveaux équipements, des équipements DOA, etc ... certains, je suis sûr, sont liés aux dommages ESD. Les entreprises l'utilisent si elles ne le jugent pas nécessaire, car cela augmente les coûts de production.

Rép: 33.8k

Je n'en ai jamais utilisé et je n'ai jamais été témoin de dommages qui pourraient être attribués au fait de ne pas en utiliser. Avec ces questions qui sont si discutables, la réponse est généralement que non, cela n'a probablement pas d'importance. Si c'était le cas, les preuves seraient beaucoup plus claires. Je veux dire, je déconseille d'installer de la moquette à poils longs dans la zone où vous réparez des ordinateurs, achetez au-delà de choses évidentes comme ça, je dirais que vous allez bien.

Rép .: 49

Celui-ci est vraiment très simple. J'ai été un pro de la technologie PC pendant toute ma vie d'adulte, plus de 20 ans. Si vous avez l'intention de lier votre main à quelque chose pendant que vous travaillez sur votre PC, pourquoi ne pas simplement aller de l'avant et menotter cette main à une boucle de ceinture arrière? Cela fonctionnera à peu près de la même manière, c'est mon point. Oui, il y a beaucoup de gens qui aimeraient adorer vous vendre trente-cinq cents en matériaux et en coûts de fabrication pour seulement 20 $ US, mais la vérité? Ayez toujours l'habitude d'avoir la main sur le châssis métallique qui est le cadre intérieur de chaque PC, serveur, terminal de point de vente, etc. etc. Il doit avoir ce cadre métallique, car les spécifications l'exigent pour que d'autres choses soient mises à la terre à, pour éviter un incendie. La statique est due à un potentiel électrique différent (imaginez que votre corps est un gros condensateur, car en fait, c'est le cas. Votre corps et sa capacité à retenir le potentiel électrique sont la pierre angulaire de la technologie de l'écran tactile, en fait.) Entre deux objets, et il décharges, annulant ce potentiel électrique différent. Cependant, le châssis de votre PC se décharge toujours de l'électricité statique en toute sécurité, s'il s'agit de la première partie du PC que vous touchez. Prenez simplement l'habitude de le déplacer physiquement autour du banc près de ce châssis avec une main non gantée, et tout ira bien. Je n'ai jamais porté de bracelet, pas une seule fois en 20 ans. Pas une seule fois en 20 ans j'ai tué une partie avec de l'électricité statique. En fait, je parie que si vous vous teniez derrière un banc professionnel cherchant à faire 40 réparations en un quart de travail et que vous sortiez une dragonne? Vous vous moqueriez probablement d'une moquerie derrière votre dos comme un cas de TOC anal rétentif. Un bracelet antistatique est une solution désespérément à la recherche d'un problème, et je vous assure que quiconque prétend en avoir besoin ne fait pas de travail productif sur du matériel sérieux, point final.

Mettre à jour

C'est drôle, même les gens au travail achètent parfois ce non-sens - je ne veux pas dire un non-sens comme l'ESD n'existe pas, mais un non-sens que vous devez faire autre chose que décharger votre corps sur le châssis. J'ai même vu quelque chose appelé `` Dommages ESD '' dans le rack sortant, je l'ai tiré et non ... vous n'avez tout simplement pas regardé assez fort, il y a des problèmes connus avec n'importe quelle RAM avec des puces adolf révision 2.0b de cet ODM fonctionnant sur cet autre obscur Chipset VIA sur freeBSD .... divisez les 2 Go de RAM en deux cartes et cette erreur bizarre que vous rencontrez s'arrêtera complètement. De mon point de vue, travailler à l'arrière des petits ateliers d'informatique - «Dommages ESD» est un diagnostic fourre-tout, et quelque chose comme la moitié du temps, je peux trouver le problème et le résoudre. Je trouve que beaucoup d'alimentations avec des rails de 12 volts soufflés après de mauvais orages sont étiquetées `` dommages ESD '' alors que ce n'est vraiment pas le cas. En réponse à la personne qui publie tous ces merveilleux guides sur l'EDD? Nous ne pouvons pas savoir qui a écrit wikipedia, pas vraiment - mais je remarque que presque tout le monde sur votre liste, commodément, a des bracelets à vendre pour une majoration de 1200% ... Ai-je tort de me méfier des affirmations qu'il est absolument nécessaire quand je avez absolument ignoré cela professionnellement pendant toute ma carrière et n'avez pas encore endommagé une seule partie? Voyez, je peux le savoir parce que si je courais autour de problèmes ESD, mes numéros RMA sur le tout nouveau matériel en cours d'installation le révéleraient.

Commentaires:

Donc, IBM, HP et Apple, pour ne citer que quelques entreprises qui prennent cela très au sérieux, sont toutes mouillées. Je ne pense pas! Vous l'êtes clairement. Les dégâts que vous créez ne sont pas toujours visibles au moment où vous zappez la logique. Vous devez lire les documents techniques sur le site Web de l'IEEE.

28/05/2014 par Et

L'ESD existe? Se mettre d'accord.

L'ESD peut être extrêmement dommageable pour le matériel? Aussi d'accord.

Je pense que vous ne tenez pas compte du bassin de main-d’œuvre, de la formation, des différences culturelles, et aussi, vous faites référence à la politique d’entreprise comme si elle avait jamais eu raison.

Est-ce que ça leur fait raison? C'est certainement le cas si vous faites confiance à la mauvaise personne pour gérer les composants de l'ordinateur.

Pourtant...

Celui-ci est de niveau mathématique de troisième année simple - Chaque nouvelle partie que je touche (et je touche des tonnes, chaque jour) au travail m'est assignée dans une base de données, point final. Chaque partie que je renvoie à un ODM est également tabulée. Si j'avais des problèmes ESD, mes chiffres seraient biaisés par rapport aux taux d'échec du fabricant de plusieurs ordres de grandeur, et ce n'est tout simplement pas le cas. Ce n'est pas mon opinion, c'est un fait mathématique incontestable. Je n'utilise pas ou ne perçois pas le besoin d'un bracelet antistatique. Ce qu'Apple fait, c'est que les fabricants étrangers font est tout à fait à côté de ce point.

29/05/2014 par Robert Scott

Vous venez de dire que je dois me tromper parce que les gens que vous percevez comme des `` experts '' dans ce domaine affirment que cela est nécessaire - et peut-être que c'est le cas, si vous gérez un grand nombre de personnes à partir d'un bassin de main-d'œuvre situé dans la Chine rurale ... avoir une idée à ce sujet, je prétends zéro expérience de travail pour un fabricant étranger. Mais essayer de prétendre que quelque chose est correct parce que `` ceci, cela, et l'autre groupe d'experts le dit '' est manifestement hilarant - des experts de premier plan, à un moment donné, croyaient que la terre était le centre de l'univers, que le monde était plat , etc. etc. Qu'une opinion soit populaire et qu'elle ait un besoin réel basé sur l'expérience sont deux choses qui ne sont pas liées - il est malheureux pour votre position dans ce débat que je puisse signaler littéralement des milliers de cas où le monde entier les experts se sont avérés complètement erronés. En ce qui me concerne? À moins que vous ne le fassiez professionnellement, et je veux dire toute la journée, alors vous n'avez pas l'expérience pour soutenir une opinion, de toute façon.

30/05/2014 par Robert Scott

Le battage médiatique est basé sur le sentiment que les entreprises ont l'obligation de se conformer aux responsabilités perçues. Une grande entreprise ne peut pas dire `` nous ne nous soucions pas de l'ESD '' parce que cela semble irresponsable, alors ils se bousculent pour acheter des produits de sécurité appropriés même si personne n'a jamais été témoin de dommages directement attribuables à l'ESD. La réparation est une discipline logique et fondée sur des preuves, mais l'EDD est un épouvantail impossible à cerner, donc la croyance en elle va à l'encontre de ceux d'entre nous qui ont une approche logique. Dire «IBM, HP et Apple conviennent qu'il existe et donc moi aussi» est un affront à cette approche. Nous n'avons tout simplement pas la capacité de tester les décharges électrostatiques de la même manière que nous le faisons, par exemple, avec un mauvais lecteur optique. J'effectue des milliers de réparations par an et je n'ai jamais été en mesure de conclure définitivement que des dommages ont été causés par des ESD ou que les ESD ont affecté mon entreprise. L'EDD est réelle si vous êtes un scientifique dans un laboratoire avec les outils appropriés pour la tester, mais pour la majorité, c'est juste un battage médiatique surestimé et sans réelle préoccupation pratique.

30/05/2014 par rdklinc

Qu'est-ce que l'ESD? Electrons libres, se déplaçant. Qu'est-ce qu'un composant informatique? Pratique d'une tentative de gestion des électrons libres se déplaçant pour accomplir le travail. Parlons un instant de la sensibilité réelle des composants électriques fabriqués à partir de procédés de fabrication comme la lithographie - ils sont tellement sensibles que c'est absurde. Regardez assez attentivement les spécifications du processeur commercial sur les appareils pour une infrastructure de données absolument critique, et vous trouverez des chiffres sur les erreurs causées par le rayon cosmique occasionnel qui le fait passer l'emballage de la puce et produit un électron libre. Pas de mise à la terre? Non, c'est plus «ne comprend pas ce qu'est la mise à la terre». La mise à la terre utilise la terre comme un gigantesque condensateur. Cela dit, TOUS les circuits sont mis à la terre - la terre est la partie qui fait circuler les électrons dans un cercle, créant le circuit. L'électronique est si sensible que la quantité de rayonnement ionisant provenant de la semelle de votre chaussure la détruirait.

30/05/2014 par Robert Scott

Rép .: 377

Vous n'avez pas besoin d'un tapis antistatique ou d'un bracelet antistatique. Il est préférable de le brancher et de débrancher le connecteur d'alimentation de la carte mère. Assurez-vous que vous avez une main ou votre avant-bras en contact avec une partie métallique du boîtier pendant que vous travaillez. Je suis un technicien de terrain et je n'ai jamais transporté de tapis ou de sangle. Prenez simplement les autres précautions nécessaires.

Rép .: 187

Débranchez simplement toutes les prises électriques et tous les périphériques et appareils de la machine, et touchez quelque chose de métal pour décharger le reste de votre accumulation d'électricité statique (surtout si vous avez des tapis!).

Commentaires:

Morris Levy, vous avez tout à fait raison. Cependant, cette question a reçu une réponse il y a environ un an et la réponse a été acceptée. J'espère que vous pourrez donner des réponses bonnes et utiles comme celle-ci aux questions actuelles ....-)

19/04/2011 par oldturkey03

Rép: 245

Vraiment, vous n'avez pas besoin d'une sangle antistatique - un tapis.

Si vous ne vous souciez pas de ce qui pourrait arriver aux pièces de votre ordinateur, ne l'utilisez pas.

La sangle vous permet d'éviter les décharges électriques sur les circuits et les composants électroniques sensibles qui peuvent cesser de fonctionner s'ils reçoivent une certaine électricité statique.

Il est donc bon de l'utiliser.

Commentaires:

Une façon de voir les choses, c'est comme dire à quelqu'un qu'il est sûr de passer à travers les feux rouges tant que vous ne vous faites pas toucher ou ne frappez personne, alors c'est mortel! Jose votre droit, les gens doivent prendre cela au sérieux car l'ESD est une menace réelle pour l'électronique. Si vous travaillez sur vos propres trucs, vous prenez le risque. Si d'un autre côté, vous travaillez sur les trucs de quelqu'un d'autre, vous feriez mieux d'utiliser les bonnes pratiques ESD!

14/11/2012 par Et

Euh, je viens de… Allumer et éteindre mon ordinateur jusqu'à ce que le voyant vert à l'arrière s'éteigne.

22/02/2019 par Jeu BLANCEDRHINO78

Rép .: 13

Tant que votre outil à la terre devrait être correct ... branchez l'accord d'alimentation, pour nous en Malaisie, nous avons notre accord à la terre.

Rép .: 13

Ce qui est si difficile, il suffit de prendre les précautions à l'avance et de terminer le travail.

Commentaires:

super commentaire!

21/12/2015 par Vincent Chirafisi

Rép: 43

Ok, j'en ajouterai un pour les livres ... Tapis antistactique? Bien sûr si vous avez l'intention de mettre en banc un ordinateur sur lequel vous travaillez. Installation et retrait de pièces si nécessaire tout en fournissant un espace de travail pour le travail. Bracelet antistatique? Bien sûr si vous souhaitez gérer des appareils sensibles à l'électricité statique.

Mais vous n'avez pas vraiment besoin d'aller à tous ces extrêmes si vous voulez juste le faire à la maison et rapidement. Le boîtier de l'ordinateur lui-même lorsqu'il est branché et éteint fournit toujours la terre, assurez-vous simplement que l'interrupteur d'alimentation de votre barre d'alimentation ou de l'arrière de votre alimentation est éteint. L'utilisation d'une main pour toucher le boîtier métallique déchargera l'électricité statique.

Faites attention aux arêtes vives. Si vous n'êtes pas sûr, laissez-le tranquille. À utiliser à vos risques et périls. Les réparations d'un ordinateur «ZAPPED» peuvent être coûteuses. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème.

Rép: 25

Tout le monde a une approche différente pour éviter les dommages ESD (il pense donc qu'il est nécessaire de le faire). Puisque je suis paresseux et que je ne veux pas m'embêter avec les bracelets, ma préférence personnelle est simplement d'éviter les décharges électrostatiques. Mon chemin est sans fil, je viens de mettre en place un petit ventilateur guidé par 2 pc. Ion Quadbars au-dessus de mon espace de travail. Ne vous inquiétez plus jamais des procédures. Facile, efficace et pour quelqu'un, il utilise quotidiennement des appareils sensibles pas si coûteux.

Commentaires:

Quoi??? Un ventilateur avec un système ionique à l'avant n'offre aucune protection ESD. Tout ce qu'il fait est d'éliminer la charge statique dans le flux d'air. Dépensez votre argent sur un bracelet et un tapis ESD bon marché.

13/11/2012 par Et

Je viens d'allumer et d'éteindre mon ordinateur jusqu'à ce que le voyant vert dans le backi ne s'allume pas après l'avoir éteint.

22/02/2019 par Jeu BLANCEDRHINO78

Salut @ BLANCHEDRHINO78gaming,

Comment déchargez-vous l'électricité statique de votre corps qui peut également causer des dommages ESD aux appareils électroniques?

Le simple fait d'épuiser la puissance résiduelle laissée dans les appareils électroniques ne les rend pas à l'abri des dommages ESD causés par votre manipulation.

22/02/2019 par Jayeff

Représentant: 1

Il est important de débrancher les cordons, d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour évacuer les charges restantes et de toujours mettre à la terre le système sur lequel vous êtes sur le point de travailler. Cela permet de protéger les composants et le technicien de réparation. Avec le système, les charges au sol ne peuvent pas s'accumuler, mais si vous ne vous mettez pas à la terre et au système, des charges peuvent s'accumuler, ce qui peut endommager les composants et votre santé. Il est absolument nécessaire de mettre une dragonne à tout moment lorsque vous travaillez dans le boîtier de l'ordinateur.

Nelson, 3 mai 2013

Commentaires:

Alors que votre idée de débrancher peut vous protéger des tensions de ligne nocives (110/220 volts). Il supprime ce dont vous avez besoin pour la protection EDS, si vous ne disposez pas d'un tapis et d'une dragonne correctement mis à la terre. Si l'appareil utilise un cordon secteur amovible et que vous en avez un de rechange, vous pouvez couper les lames d'alimentation du cordon en ne laissant que la broche de terre, maintenant vous répondez aux deux besoins (en utilisant une dragonne attachée au boîtier métallique). En ce qui concerne la décharge de votre système, cela avait plus de sens il y a des années lorsque nous avions des CRT qui utilisaient des tensions élevées (800 ~ 1000 volts CC) et de gros condensateurs de stockage. Aujourd'hui, seules les alimentations électriques ont de gros condensateurs à l'intérieur et ont pour la plupart un blindage autour d'eux pour protéger l'exposition. Dans le cas des CRT, vous deviez utiliser un outil spécial pour les décharger (résistance 5 Ohm 15 watts avec cordons de test) car le fait de maintenir le bouton d'alimentation ne les déchargera pas (franchement, je n'ai pas trouvé que tenir un interrupteur d'alimentation faisait beaucoup de quoi que ce soit dans la décharge des condensateurs du système d'alimentation non plus)

07/06/2013 par Et

Représentant: 1

Salut, je vous recommanderais de le faire, au cas où vous voudriez utiliser les anciennes pièces dans un autre ordinateur

Rép: 23

Lorsque j'ai réparé des PC pour gagner ma vie, nous avons reçu des bracelets. Je me demandais si c'était plus à quel point nous paraissions professionnels, étant donné que c'était un service sur le terrain dans les maisons et les bureaux.

Moi-même, j’avais déjà laissé l’unité de base branchée avec les minutes éteintes si nécessaire, de sorte que le boîtier soit mis à la terre. Vous ne pouvez pas vraiment travailler à l’intérieur sans toucher le boîtier, vous êtes donc également mis à la terre. À l'époque où j'étais étudiant, nous utilisions l'égouttoir en acier inoxydable dans la cuisine pour nos projets électroniques.

J'avais l'habitude de trouver la sangle une douleur car elle accrocherait toujours des choses, et si elle n'est pas au bout de votre doigt, je me demande à quel point elle est efficace pour se débarrasser de toute la charge.

Comme d’autres l’ont dit, cela ne peut vraiment pas faire de mal (à moins que vous ne l’attrapiez sur l’étui) d’en porter un.

Rép .: 31

Pas vraiment. Déconnectez simplement toute alimentation du bureau au moins 5 minutes avant de le démonter.

Commentaires:

Thx D

24/06/2010 par Terrifiedz

Cette réponse est incorrecte. L'électricité statique s'accumule sur votre corps non mis à la terre. Je garde toujours le cordon d'alimentation connecté à l'alimentation électrique et je touche simplement n'importe quelle partie métallique à l'intérieur avant de toucher les cartes de circuits imprimés.

22 ans à faire ça tous les jours - aucun problème.

26/06/2010 par Vic

Terrifiedz