Qu'est-ce qui cause le grincement de l'arrière de ma voiture?

Ford Focus 2005 à 2007

Deuxième génération de la Ford Focus.



Rép: 142.8k



Publié: 13/05/2010



J'ai un grincement provenant de l'arrière gauche de ma Focus. Je peux l'entendre de l'intérieur à toutes les vitesses chaque fois que je passe sur n'importe quel type de bosse, ou même que je traverse un parking. Le bruit est extrêmement fort lorsque je cale n'importe quel coin de la voiture. J'ai même soulevé l'arrière gauche et utilisé PB Blaster sur tous les boulons et douilles que j'ai pu trouver, en vain.



Mettre à jour

Donc, graisser les bagues et autres n'a pas fini par résoudre le grincement après tout. Je viens de remplacer mes amortisseurs et, ce faisant, j'ai découvert que ce qui faisait probablement du bruit, c'est le support supérieur de l'amortisseur, situé à l'intérieur du coffre. Cela explique pourquoi le bruit semble presque provenir de l'intérieur. J'allais poster ceci comme réponse et l'accepter, mais la réponse que j'ai acceptée est assez proche, car elle a probablement juste besoin d'être graissée.

Commentaires:

Je n'ai pas de réponse. J'ai essayé jst à propos de tout. Toute personne à qui j'ai parlé avec un Focus semble avoir le même problème. Essayez de le signaler à votre concessionnaire Ford le plus proche. Si suffisamment de gens se sont plaints, ils ont peut-être fait un rappel silencieux. Ils veulent garder les gens heureux. mais ne voulez pas que tout le monde avec un Focus se présente pour un correctif. Donc, si le rappel silencieux existe, ils le régleront si vous vous plaignez.



23/01/2012 par Vic

Je viens juste d'apprendre à vivre avec, mais merci pour le conseil.

25/01/2012 par David Hodson

J'ai eu le même problème dans ma Mazda 6 MPS. Cela a été causé par le matériau entre les vitres arrière et le chassi.

Je suis allé dans une entreprise de verre de voiture et ils ont coupé la fenêtre et enlevé l'ancienne «attache» et attaché la fenêtre avec une nouvelle. Le problème a disparu après cela.

17/06/2015 par Markus Degerlund

J'ai un sebring chrylser de 2004 et il fait la même chose: il grince en conduisant et fait un bruit de craquement au-dessus d'un ralentisseur. J'ai remplacé mes 4 amortisseurs mais en vain le crunch à l'arrière est toujours là ... Je ne sais pas quoi vérifier ensuite ...

12/11/2015 par Danielle

J'ai ce problème avec mon Ford Escape, mais il ne le fait que lorsqu'il pleut., Et seulement après que le système d'échappement se soit réchauffé. Je trouve maintenant que j'ai une grosse accumulation de suie à l'extérieur du silencieux. Cela semble être un problème récurrent avec de nombreux modèles Ford.

29/01/2016 par Smithc

17 réponses

Solution choisie

Représentant: 9.4k

Vérifiez vos indicateurs d'usure de frein et vos plaquettes de frein Ils font une raquette quand ils frottent contre les disques arrière. Si ce sont les indicateurs, ce sera un grincement de métal fort ennuyeux sur le métal. Si les plaquettes sont en métal, ce sera un bruit de grincement et vous devrez probablement remplacer le disque arrière.

Graisser également tous les raccords que vous pouvez trouver. N'utilisez pas de solvant comme le WD-40 ou le PB Blaster car ce sont des pénétrants et enlèveront le lubrifiant. De plus, si vos boulons sont desserrés et provoquent des craquements sur les pièces de suspension, vous serez bien placé pour faire le tour et les serrer. Si vous trouvez un rouillé frottant sur une bague, retirez-le, nettoyez-le et enduisez-le de lubrifiant anti-grippage avant de le remonter.

Faites le nous savoir.

Franc

Commentaires:

Je vais y jeter un œil. J'ai des freins à tambour à l'arrière, dois-je toujours les regarder? C'est un peu compliqué.

13/05/2010 par David Hodson

Oui, vous pouvez retirer le tambour, il devrait y avoir un réglage de pignon denté derrière la roue. Si vous tournez dans un sens ou dans l'autre, les patins seront desserrés pour vous permettre de retirer le tambour. S'ils sont en métal, ce sera tout le temps bruyant, mais pas lorsque vous êtes arrêté et que vous le soulevez. Ce n'est pas grave de le remettre en place, il suffit de reculer quelques fois et d'appuyer sur les freins pour régler à nouveau les chaussures.

14/05/2010 par 040304

Oh, je sais comment les enlever, et la Focus n'a pas ce pignon, heureusement. Je demandais simplement si votre théorie sur les freins s'appliquerait également aux tambours ainsi qu'aux disques.

17/05/2010 par David Hodson

le lecteur blu ray ne s'allume pas

Bien sûr, tout métal sur métal fera un bruit constant. Les freins le feront lorsque vous roulez.

18/05/2010 par 040304

Je n'ai même pas eu à retirer les boulons. PB fabrique une bombe de graisse au lithium blanche que je viens de vaporiser sur chaque boulon et douille que je pouvais voir, et maintenant le bruit a disparu. Merci!

24/05/2010 par David Hodson

Rép .: 37

Essayez de rabattre les sièges arrière et si le bruit a disparu, graissez les anneaux métalliques où le siège s'enclenche :-)

Je l'avais et les gars du garage voulaient changer la suspension ...

Commentaires:

J'espère que c'est mon siège auto, j'ai le même problème à l'arrière de ma fiesta côté passager.

09/01/2016 par Kal

Mon Ford Explorer 2017 avait un son semblable à un `` hochet '' qui me rendait fou. Après avoir tout chassé, de la garniture de toit aux ancrages de siège, j'ai trouvé que les anneaux métalliques du siège de la rangée du milieu droit (visibles uniquement lorsque le siège était partiellement plié) étaient le coupable. Un peu de graisse blanche au lithium a mis fin à mon cauchemar. Le cuir sur le métal sonne comme un hochet - allez comprendre ...

01/01/2019 par John

Rép: 554.4k

Vérifiez vos supports d'amortisseur arrière. S'ils semblent corrects, le problème peut être une bague en caoutchouc usée quelque part dans la suspension arrière. Vérifiez également toutes les connexions à votre barre stabilisatrice / de torsion arrière. Cela pourrait aussi être une connexion d'échappement quelque part.

Commentaires:

Est-ce dangereux de conduire

25/07/2018 par fpwrs24

Rép .: 13

J'ai une Ford Focus SE 2008 et elle fait le même bruit. C'est un grincement très fort qui semble venir de l'intérieur, en particulier de l'arrière, comme s'il avait quelque chose à voir avec la roue arrière droite. On m'a dit hier que cela pouvait aussi être entendu de l'extérieur, alors bien sûr, cela soulève encore plus mon inquiétude. J'espère que ce n'est que le support d'amortisseur arrière comme indiqué ci-dessus. Y a-t-il d'autres raisons possibles derrière ce grincement désagréable?!

Rép .: 13

Juste en face de la connexion du ressort à lame avant du pneu arrière, le câble de frein arrière passe à travers une boucle métallique ronde. tirez sur le câble pour déplacer un peu le câble à travers la boucle et vérifiez le câble, il sera usé jusqu'au métal. c'est ce qui fait le bruit. du ruban isolant autour du câble empêchait le métal d'entrer en contact et résolvait le problème.

Rép .: 13

J'ai résolu ma graisse de cuivre grinçante sur la douille d'amortisseur sur le côté de la voiture et du ruban électrique sur le câble de frein à main avec un peu de graisse de cuivre dessus c'est le sauveur lol plus de ronger les ongles à cause de ce grincement sanglant lol essayez ça les gars ça marche

Rép .: 13

Montez la radio. hahaha

Rép: 36.4k

avez-vous vérifié les ressorts hélicoïdaux et tout ce où ils sont en contact avec

parfois ils ne font que grincer - mais parfois ils sont cassés

Commentaires:

Je viens de changer les ressorts hélicoïdaux il y a environ un mois. J'ai fait du bruit avant, et il fait toujours du bruit après.

13/05/2010 par David Hodson

Représentant: 1

Peut-être que le roulement de roue est usé, vérifiez le capteur ABS ou la bague ABS

Commentaires:

Ma voiture n'a pas d'ABS, je pourrais vérifier autre chose?

17/05/2010 par David Hodson

Représentant: 1

Vérifiez les câbles de frein passant par le support angulaire arrière qui se fixe dans l'ensemble de roue. Il a la forme de la lettre A. Le câble doit être examiné pour l'usure. Le mien était un peu usé et tout ce que j'ai fait, c'était de le tordre et de vaporiser du lubrifiant à la silcone dessus et le bruit a disparu. Faites les deux côtés !!

Commentaires:

Je pense que je me souviens avoir entendu quelque chose comme ça sur FocusFanatics.com. Je vais essayer ce week-end.

07/07/2011 par David Hodson

Représentant: 1

ce sont vos freins, est-ce qu'il s'en va après un certain temps de conduite

Commentaires:

J'ai une Clio, j'ai le même bruit sanglant, défaites les supports d'amortisseurs supérieurs à l'arrière, compressez les amortisseurs à la main, faites-les pivoter, retirez toutes les parties supérieures, étouffez la graisse et remontez.

Prob devrait disparaître.

06/06/2016 par Stuart Lilley

Représentant: 1

J'ai eu près de 10 gués différents au cours de ma vie. Mon beau-père a même commencé avec le célèbre T-Ford. Nous sommes tous les deux arrivés à la même conclusion: ne vous inquiétez pas pour un gué qui claque.

Inquiétez-vous si ça cesse de cliqueter !!!

Herman Evers, Pays-Bas.

Rép .: 13

J'ai une Ford Focus 2007, grincement venant de l'arrière de la voiture, sonne presque comme à l'intérieur, j'ai déterminé qu'il venait de la bague avant du bras oscillant arrière.

Représentant: 1

J'ai un modèle Zetec fiesta 1.4 2011, et j'ai le même problème. Diminue le passager arrière en franchissant des ralentisseurs. J'entends parler un bruit ennuyeux?

Toute aide appréciée.

Merci.

Représentant: 1

Mike

Jeff, vous avez raison sur l'origine du bruit. J'ai vérifié les deux côtés. si vous attrapez la conduite de frein en passant par la boucle métallique, elle se déplacera et fera du bruit. prenez quelques attaches en plastique et fixez fermement les lignes contre la boucle métallique.

Représentant: 1

J'ai un domaine de mise au point 2005 qui fait du bruit peu importe où vous allez. Je sais que ce n'est pas l'échappement, mais cela vient de l'arrière du passager. semble également être plus bas à l'arrière par rapport aux voitures identiques qui semblent plus hautes. toutes les idées que je pense des chocs ou des ressorts

Représentant: 1

J'ai une Kia Optima 2015 et elle fait un grincement à la roue arrière droite. Des suggestions ce que cela pourrait être? J'en ai une vidéo mais je ne sais pas comment la publier ici.

David Hodson